dimanche 28 décembre 2008

Einstein ou Calamity... ??

Vu la frimousse qu'est la mienne sur ce cliché, vous pouvez vous dire légitimement que je ressemble soit à Albert soit à Martha Jane ? Peut être un peu des deux, d'ailleurs !

Et oui car « si un corps perd une énergie L sous forme de rayonnement, sa masse diminue de L/c2". Pour les analphabètes, je vous rappelle que la masse d'un électron étant de 9,11×10-31 kg, on trouve bien :
\frac E m = \frac{8,2\times 10^{-14} J}{9,11\times 10^{-31} kg} = 9 \times 10^{16}\,\text{m}^2\text{/s}^2

et donc :

\sqrt{\frac E m} = 3\times 10^{8}\,\text{m/s} = c\,.
"Alea iacta est..." Euh... pour les cours du soir, je suis disponible au +33 (6)7 24 32 55 99 mais je ne prends que les maths spé. pour une entrée "assurée" et "garantie" pour l'X.
Mais ce n'est pas sans compter mon côté rebelle... En effet, sur le dos de ma vache, je n'hésiterai pas à vous sauver, comme le fit Martha Jane pour tirer le général Custer blessé de son cheval galopant vers l'ennemi, et vous me dirai comme il me l'a dit : « Je vous baptise Calamity Jane, l'héroïne des plaines. » Ahaha !! Voilà qui est dit !

Alors si vous voulez un peu de rationnalité éprouvée avec un peu de zeste aventureux au goût rouge pimenté, vous aurez... Charlotte !

Aucun commentaire: