dimanche 16 novembre 2008

Charlotte militante...

Et oui, militante car j'entendais, dans le ventre de ma maman, les soubresauts de la campagne présidentielle de 2007. Forgée dés le commencement , ce ne sont pas les occasions qui me manquent pour trouver l'engagement POLITIQUE correspondant à mes idées !

Comme il semble que les partis politiques soient autant d'offres politiques qu'il convient d'analyser et de comparer, j'ai décidé de faire mon marché. C'est d'ailleurs le meilleur endroit pour discuter vrai ! La preuve en est, j'ai acheté un journal de Lutte Ouvrière... L.O. pour les bobos intellos de mon quartier ! Je dois le confesser, et je pèse mes mots, ça vaut le détours ! Sa lecture est riche d'enseignements... et j'en ai conclu que l'utopie de l'union ouvrière face à la confiscation des moyens de production par le grand capital reste à son état philosophique, sinon gazeux ! Ça fait Pschitt... comme dirait l'autre !

Si le journal met en valeur les idées, la télévision met en excergue les valeurs et l'ambition des tribuns de la scène politique. D'ailleurs, ce weekend, j'ai pu me forger un jugement sur 4 tribuns qui n'ont ce qualificatif que parce qu'ils parlent à une tribune. Car bonjour le Charisme ! Leurs visions et leurs projets de Société sont à la hauteur d'un parti d'opposition d'un pays en voie de développement des années 70.

En définitive, ce qui m'attriste le plus est de voir que notre régime politique est déséquilibré car amputé d'une voix, d'un bras... d'un cerveau capable d'apporter les mesures et contre-mesures chères à Montesquieu ! En Champagne, la boisson de la Victoire, sinon de l'Union, n'a pas coulé pour tout le monde !

Rendez vous aux élections européennes... je vous promets de poser avec les candidats !

Charlotte

Aucun commentaire: