jeudi 27 mars 2008

Drôles de Jeux !

Que c'est drôle ! Je me bidonne à entendre les bonnes conduites élucubratoires du 8 août. Morceau choisi : "il faut que les pays démocratiques ne contribuent pas à ces JO et laissent massacrer dans le silence des hommes et des femmes qui n'aspirent qu'au respect de leur identité culturelle". Alors là, je suis sûre de me poiler en écoutant la Bécassine du Poitou-Charentes !

Même si je me marre, ce boycott me donne les chocottes car nos cocottes, drapées de cottes en biscottes, bécotent pour la cote puis asticotent ces marcottes qui nous emberlificotent ! Bon... Parité Yuans/Dollars, China Investment Corp., Baidu, PetroChina... Soyons pragmatiques !

En fait, ce rictus hilarant, je l'arborerai devant de désopilantes images planétaires d'un Jesse Owens narguant le PCC, d'un Abebe Bikila raillant un communisme "sportif" ou encore d'un duo Tommie Smith/John Carlos s'esclaffant devant une fierté débridée depuis Peyrefitte.

Alors, si nous ne voulons pas que le seul sport que nous pratiquions soit de suivre les enterrements à pied, comme le dit Beckett, n'oublions pas que le sport, selon Coubertin, va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher et la difficulté pour la vaincre. Je glousserai donc de joie à l'idée de jouer à leurs jeux à leur propre jeu !

Charlotte

Aucun commentaire: