samedi 1 novembre 2008

Paris... je t'aime

Je vous le confesse... dimanche dernier à 22h30, j'avais la banane ! Depuis le temps, ça n'était d'ailleurs jamais arrivé. Vive Paris...!!

Revenons aux fondamentaux. Avec les bons soins de Sainte Geneviève, mes parents m'ont placée au cœur de la capitale: après la Bastille et son ange doré... Notre Dame et ses flèches !
Il est vrai qu'annoncer mon arrivée en me plaçant à la Bastille... c'était un peu, dire, attention les amis, j'ai un caractère fougueux mêlé d'indiscipline chronique. Mais cette annonce reflétait aussi la malice de mon papa... connotations politiques obligent!
Maintenant, ils remettent le couvert mais, cette fois, pour le Salut de mon âme. Et oui, en ces temps où païens et consommateurs frénétiques côtoient déclinologues et matérialistes, il était temps de remettre l'église au milieu du village. Et quelle Eglise... Notre Dame ! Je ne pouvais espérer mieux pour bâtir une pensée, des paroles et des actes pour l'avenir ! Il y en a bien Un qui a des projets pour moi !

Y'a pas à dire... Paris est magique ! Entre les multiples décors façon Belphegor, les Savoirs séculaires ventilés à travers les pavés parisiens et les incessantes histoires impétueuses de la Capitale, il y fait bon vivre pour une jeune fille comme moi.

Et puis, le comble... c'est que sa devise résume et trace, à la fois, un droit et profond chemin pour la vie !

Charlotte

Aucun commentaire: