mercredi 23 janvier 2008

Charlotte M. : une femme tournée vers l'avenir

Mes chers compatriotes,

Le 9 mars prochain vous allez être appelés à exprimer votre devoir de citoyen... et je vous annonce que je souhaite conquérir la mairie du XIIè ! Vous me direz, "t'es ben trop jeune mon ami" mais je vais vous convaincre.
En effet, mon "habitus bourdieusien" est en pleine construction grâce aux bons enseignements de mon papa et à la bonnne éducation de ma maman. Ce qui donne un mélange détonnant artistico-juridique, vous en conviendrez !

D'abord, je n'appartiens à aucun parti qu'il soit déconnecté des réalités mondiales ou dirigé par des marionettes. L'idéalisation de mon environnement politique n'est pas modelé par des sentiments positifs ou négatifs structurant ma vision de l'Autorité. Pour vous, je veux simplement suivre les pas des 7 du 15 août 1534.

Ensuite, je m'émancipe des perceptions d'une construction de civilisation médiatico-politique balancée entre paillettes et dossiers de fond. Comme je suis en pleine période de sensibilisation à l'univers politique, je m'imprègne, petit à petit, des méthodes démocratiques d'acquisition et de sauvegarde du pouvoir. Entre partisans des Menchéviks et Proudhoniens, mon choix est fait... celui de Thomas Hobbes !

Enfin, je suis indépendante d'esprit et de coeur vis-à-vis de mes concurrents, forcément "suiveurs" d'illustres Hommes politiques contemporains. Alors "au suivant...". Ma différence est, simplement, née de mon identification à un système politique, grâce à une figure d'autorité. Celle-ci est, je le confesse, aussi atypique que structurante. Alors, je vous le dis, vive "Il Principe" !

Alors vous comprendez que je suis un "melting pot" politique et que l'avenir appartient à une mignonette jeune, belle et ambitieuse ! Alors votez pour moi !

Charlotte, une femme tournée vers l'avenir

Aucun commentaire: