jeudi 13 décembre 2007

Les yeux doux...

Les séries américaines ont été remplacées par les épisodes de téléréalités où s'exhibent de jeunes mannequins péroxydées qui cotoient, ensuite dans la même rubrique de Paris Match, de jeunes ministres en robe de soirée !

Quelles sont désormais les critières qui font la beauté des courbes et le charme vacillant d'un visage féminin? Avant, les femmes se battaient contre l'image de la femme-objet au foyer instrumentalisée par l'homme, seul détenteur des moyens financiers et culturels. Mais, aujourd'hui, quel est leur combat? Se battre pour dépasser des hommes au nom de la discrimination positive sans démontrer compétences et mérites ?

A l'heure où les lumières des strass occultent les étincelles intellectuelles, leur vrai combat est de restaurer l'image d'une femme active assumant ses rôles à l'image d'une Mercedes E. et d'une Anne L. Leur vraie victoire est de représenter une femme assumée aussi charmante que pépillante dont les courbes sont aussi fines que leur conversation !

Alors, pour ma part, je suis à bonne école avec ma maman et je commence doucement mon apprentissage en m'entrainant à faire des yeux doux et malicieux...

Aucun commentaire: